Chaise de bureau roulettes-piston rembourrée -30%

C$1,897.00 C$1,139.00
1 En stock
Design: Simon Legald

Le designer Simon Legald s'est inspiré du hygge danois pour créer la gamme de meubles Hyg, dont les lignes douces et la silhouette enveloppante forment un espace intime et agréable. Lors de son lancement en 2018, la gamme comprenait un canapé deux personnes, des fauteuils et un repose-pied. Maintenant, elle s'élargit en accueillant une chaise et une chaise de bar dotées des mêmes courbes organiques et accueillantes et offrant le même confort sublime que les meubles de salon.

Place au hygge
Le hygge est une sensation de bien-être, à laquelle participent sécurité, chaleur et confort. Ce sont ces mêmes qualités qui forment l'essence de la gamme Hyg. Entre le moment où Hyg s'est manifestée à Simon Legald et celui où la gamme est devenue réalité, le designer a exploré les différentes facettes du concept de hygge pour transposer en design cette atmosphère et cette sensation particulières. Avec ces nouveaux modèles, la gamme s'élargit pour continuer à diffuser le hygge en créant un intérieur cohérent doté de différents espaces où manger ou se détendre.

« Les moments où l'on s'assoit ensemble, où l'on est absorbé dans une conversation en partageant un repas, c'est cela l'essence du hygge pour moi. Il était donc assez naturel que la gamme Hyg puisse également servir de cadre à cette expérience. La sensation de hygge n'est pas seulement liée à l'expérience visuelle de ces meubles, mais implique tous les sens. Le design de la chaise a nécessité un travail immense pour qu'elle puisse offrir soutien et repos au corps et en faire un endroit spécial où s'asseoir, tout simplement ». Simon Legald, designer.

Épouser le corps

Conçue pour offrir un soutien en épousant les formes du corps, la chaise Hyg est à la croisée de la chaise et du fauteuil, avec son assise venant doucement vous envelopper sans pour autant restreindre vos mouvements.
« Nous avons dû passer par plus de vingt prototypes différents avant d'atteindre exactement la forme et le confort que nous avions à l'esprit pour cette chaise. Le plus grand défi a été de trouver le bon équilibre de la forme. Je voulais que cette chaise puisse accueillir et soutenir le corps sans l'enfermer. Nous avons tous des proportions différentes, ce n'était pas évident de créer une chaise où la plupart d'entre nous se sentirait bien », explique Simon Legald.

On retrouve ce design rigoureux dans la chaise de bar Hyg, très confortable et stable grâce à son dossier s'arrêtant à mi-hauteur, sa généreuse largeur d'assise et son solide piètement doté d'un repose-pied. Son design voluptueux et évocateur en fait une alternative conviviale aux chaises de bar fuselées. Cette chaise de bar se décline en deux hauteurs, 65 et 75 cm afin de s'adapter à différentes tables.

Matériaux:
Textile: Camira Main Line Flax 28 (MLF28)
Coque: polypropylène, rembourrage intégral
Pattes: aluminium enduit de poudr

Dimensions: Hauteur 78 à 92 cm x Largeur 72,5 cm x Profondeur 72,5 cm (Hauteur du siège 38 à 55 cm)

Poids: 11,5 kg

Autres options de rembourrage disponibles sur commande (prix variés): Camira Synergy, Camira Main Line Flax, Camira Aquarius, Camira ZAP, Camira Oceanic, Camira Yoredale et Sørensen Ultra Leather.